Re: synchronisation sur Debian des fichiers de Google Drive

Le 19 décembre 2012 10:38, Pierre Crescenzo <Pierre@crescenzo.nom.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche à synchroniser sur ma Debian (testing) les fichiers présents sur mon compte Google Drive. J'ai essayé "grive" (qui n'est pas encore sur testing mais la version unstable est installable sur testing) avant de m'apercevoir que cette fonctionnalité n'y est ni implémentée ni prévue.
>
> Pour ceux qui connaissent, je cherche donc l'équivalent pour Google Drive de ce qu'est "nautilus-dropbox" pour DropBox.
>
> Merci de vos lumières.
>
> Amitiés,

Bonjour,

Moi je trouve que "grive" va bien.
Une fois la liaison avec ton compte faite par grive -a, il suffit de
se placer dans le répertoire où on veut travailler (chez moi Grive)
puis taper grive et la synchronisation se fait.

De plus, à terme il devrait fonctionner en deamon et faire ça automatiquement.

Danilo Uccelli