Re: wicd: reconnection impossible après hibernation

Le vendredi 14 décembre 2012 à 08:20:22, Yann Coleu a écrit :
>[…]

  Au passage, j’ai récemment appris l’existence de la commande
« service » :
    service <daemon> stop

qui doit revenir à
    invoke-rc.d <daemon> stop

donc à
    /etc/init.d/<daemon> stop

  On n’arrête pas le progrès…

>[…]
> Mais si c'est des services que tu n'as vraiment pas besoin
> (sur secteur ou sur batterie), tu devrais regarder la
> commande update-rc.d , elle peut activer ou désactiver des
> services à chaque démarrage de la machine.

  Il y a aussi des interfaces plus ou moins réussies pour gérer
ça pour toi (p.ex. rcconf : une case à décocher par service pour
l’empêcher de démarrer automatiquement).

  Et aussi, carrément, pourquoi ne pas utiliser un runlevel
différent pour <sur secteur> et <sur batterie> ?
  Il y a aussi des mécanismes (cf. acpi) pour réagir
automatiquement. L’utilité d’une automation dépend évidemment
des services et de la fréquence des passages sur batterie…

--
 Sylvain Sauvage