wicd: reconnection impossible après hibernation

Bonjour,

j'utilise debian testing avec xfce.

1) Mon gestionnaire réseau wicd me pose souci quand je rallume l'ordinateur après l'avoir mis en hibernation: impossible de se reconnecter aux réseaux wifi.
C'est dû à un daemon qui s'arrête avec l'hibernation et qui ne se relance pas, selon vous?
Quand ça m'arrive, je redémarre, et ça fonctionne à nouveau. Ce n'est juste pas pratique...

2) J'en profite pour glisser une autre question: est-il possible d'arrêter plusieurs daemon à la fois, quand je n'en ai pas besoin, histoire d'économiser de la batterie? Et ce, sans passer à chaque fois par :
# /etc/init.d/daemon stop

Celano