Re: catfish, strigi, find, locate et Cie ...

Le lundi 10 décembre 2012 à 15:41 +0100, Bzzz a écrit :
> Personnellement, j'utilise recoll pour mes recherches documentaires,
> ses bases prennent grosso-modo 80~85% de la place de ce qu'il analyse,
> mais il ne loupe absolument rien (des docs au format HTML, CHM, dans
> les
> e-mails, PDFs, .od?, .doc, .docx, fichiers texte, etc) - jusqu'à
> maintenant,
> je n'ai rien trouvé de mieux pour creuser efficacement dans n'importe
> quel
> type de doc.

Deux problématiques :

1. Recherche documentaire (avec extraction de contenu pour l'analyse des
documents), effectivement Recoll n'est pas le pire pour tirer des
résultats exploitables et au moins est activable à la demande (donc ne
bouffe pas le système en permanence comme tracker-search).

2. Recherche de fichiers : Essaye synapse, une fois compris comment ça
se manipule (touche tab pour passer au choix...) c'est assez bien foutu
et très rapide à manipuler et pour sortir des résultats assez pertinent
quand il n'y en a pas trop. C'est bien supérieur à l'overview de
gnome-shell même avec les extensions.
Je l'ai mis sur la touche <menu> comme ça c'est symétrique par rapport à
gnome-shell, et je n'emploie presque plus que ça pour lancer les appli
et je l'emploie souvent pour ouvrir directement un document.