Re: ldap questions

On Mon, 3 Dec 2012 21:21:38 +0100
xavier limodin <xavier.limodin@gmail.com> wrote:

> Les comptes LDAP peuvent être utilisés sur le système mais l'inverse ?

C'est justement la question: ce que je voudrais c'est rentrer user/pw/infos,
et que ça serve ensuite pour "le reste" (notamment samba).

>  4- les docs sont très en retard entre la version de squeeze et les versions
>

> Jette un oeil dans les docs en/us Ubuntu, y a des choses intéressantes.
> Surtout sur le dorsal cn=config qui remplace le fichier de conf
> Je sais, c'est mal !!

Sèpôtro: jusqu'à maintenant j'ai réussi à éviter ldap; mais à la
lecture des docs il semble que l'ancien mode de conf texte était
méchamment plus pratique que le cn=config (déjà ne serait-ce qu'à
comprendre et parce qu'il évitait les .ldif!)

> 7- existe-t'il autre chose que 389DS pour faciliter l'usage de ldap?

Ok, j'ai déjà vu ce nom passer :)

> Pas sur, mais une fois passée la config de base, avec ADS, c'est bonheur

Là aussi ça me brouille l'écoute: les modifs (ajouts d'indexes) préconisées
dans les howtos que j'ai trouvé plantent :( - donc, vu que ça ne commence
même pas, impossible d'aller plus loin qu'avant le début et vice-versa :((

Je me demande si ça ne serait pas plus facile avec une synchro de /etc/passwd*
/etc/shadow*, etc/group* & /etc/gshadow* vers les autres machines pour les
utilisateurs system (reste que je ne sais pas où se trouve les "compteurs" user
& group (eg: user1=1000, user2=1001, etc)) et un backup des bons fichiers pour
le reste... (?)

--
(Tazo) les soirs tout seul, c'est dur
(@Potatoe) On veut pas savoir...