ldap questions

Salut liste,

j'ai qq questions sur ldap:

1- si j'ai bien compris, chaque "service" (samba, postfix, etc)
   nécessite son propre schema dans ldap?

2- si 1, ça veut dire qu'on a pas de synchronisme user/passwd avec
   l'utilisateur system, et qu'il faut donc re-rentrer ces infos
   pour n'importe quel service?

3- si 2, existe-t'il une manière facile d'imposer une telle synchro?

4- les docs sont très en retard entre la version de squeeze et les versions
   antérieures, qqun a-t'il une URL avec un howto à jour (voire un howto
   pour les nuls;)?

5- je dois aussi synchroniser la base ldap avec d'autres serveurs, également
   maîtres; le PB c'est que je n'ai trouvé de docs que de maître vers
   esclave(s), est-ce possible? (éoukédonkladok?)

6- d'après ce que j'ai pu lire de 389DS, ça semble faciliter grandement
   la gestion ldap (??, au moins la réplication maître-maître), malheureusement
   ça n'existe ni sous squeeze, ni sous wheezy; est-ce que qqun sait comment
   accéder aux repositories de Fedora histoire d'alieniser leurs RPMs?
   (et dans quelle version faut-il piocher?) - j'ai testé un script soit-disant
   fait pour squeeze, mais ça plante en retournant que certains pkgs ne sont
   pas à la version voulue:(

7- existe-t'il autre chose que 389DS pour faciliter l'usage de ldap?

8- existe-t'il qq chose bcp mieux (facile!) que slapd comme svr?

--
Wouitmil: ca veut dire quoi gorgeous ?
Eveline:  quel contexte ?