Re: Route statique avec 2 passerelles

François TOURDE a écrit :

> Mais ce n'était valable qu'avec plusieurs interfaces sur la machine, il
> me semble. Tu routais les paquets selon l'interface par laquelle ils
> étaient arrivés.

Je pense que tu confonds avec le routage avancé basé sur l'adresse
source ("source-based routing") ou l'interface d'entrée. Je parlais de
l'option "source routing" du protocole IP qui permet à l'émetteur d'un
paquet de spécifier dans l'en-tête du paquet la route qu'il doit
emprunter, saut par saut :
<http://en.wikipedia.org/wiki/Source_routing>

> Par contre, tu as un lien ou plus de détails sur cette notion de
> problèmes de sécurité?

C'est mentionné dans l'article pointé ci-dessus.