Re: Route statique avec 2 passerelles

Salut,

François TOURDE a écrit :
> [...]

En effet, tu t'es très mal exprimé. J'avais compris que tu voulais créer
une route "multipath" (plusieurs routes possibles pour une destination),
ce qui se fait avec la commande ip route add et l'option nexthop. Cf.
man ip.

> Dans ce cas, c'est à gw1 de savoir comment aller vers destination.

En effet.

> Je ne pense pas que tu puisses faire autrement.

Dans le temps on pouvait utiliser l'option "source routing" dans
l'en-tête des paquets IP, mais elle est ignorée voire bloquée par la
plupart des routeurs à cause des problèmes de sécurité qu'elle pose.