Re: Wheezy : freezes totaux fréquents sur un nouveau portable.

Le Tue, 18 Sep 2012 20:47:10 +0200, Antoine a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai installé une wheezy (avec xfce) sur un portable relativement récent
> (core i5-3210M, chipset graphique Intel, disque SSD, USB 3), et il
> arrive que la machine freeze totalement (impossible de basculer vers
> tty1) : il faut débrancher pour éteindre.
> Les plantages sont fréquents et ont été constatés principalement pendant
> la copie de fichiers vers une clef usb ou en surfant via iceweasel.
> Je m'apprête à farfouiller dans /var/log, mais j'avoue ne pas trop
> savoir par quoi commencer, ni réellement quoi chercher (il y'a souvent
> [...]

Salut,

Déjà écarter tout problème matériel: mémoire, disque, etc.

Par exemple, une fois j'ai eu une barrette mémoire défaillante: mon
pc fonctionnait correctement mais sur certaines opérations, ça
plantait ou j'obtenais des résultats aléatoires. Ainsi, lorsque je
calculais le md5 d'un iso, je n'avais jamais la même valeur(!). J'ai
cherché un moment avant de comprendre que j'avais l'une des 4
barrettes mémoires défaillantes.

D'où mon conseil dans cette situation de bien vérifier le matériel
avant d'aller plus en avant.

--
Px