Re: Démarrage impossible: ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready

Effectivement, mais en fait Bzzz me conseillait d'éteindre network-manager. Pardon...

Certains conseillent cette modif dans /etc/network/interfaces:
###allow-hotplug eth0
auto eth0
et suggèrent de désactiver network-manager le temps des tests.

Le 2 septembre 2012 09:46, Guy Roussin <guy.roussin@teledetection.fr> a écrit :
> pour redémrrer network-manager, j'ai essayé les 3 solutions
> (http://doc.ubuntu-fr.org/network-manager), mais impossible...
> sudo service network-manager stop
> sudo /etc/init.d/NetworkManager stop
> sudo /etc/dbus-1/event.d/26NetworkManagerDispatcher stop
> sudo /etc/dbus-1/event.d/25NetworkManager stop
>
> Comment ça se fait ?

M'est avis que pour *démarrer* vaut mieux mettre start que stop ...
Guy

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists