Démarrage impossible: ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready

Bonjour,

impossible d'allumer mon ordinateur ce matin.
Grub s'affiche, et tout se passe normalement, les lignes se suivent à la vitesse habituelle avec le "ok" vert qui se veut rassurant. Sauf que quand il a fini, il indique:
ADDRCONF (NETDEV_UP): eth0: link is not ready

eth0 a quoi à voir pour la démarrer l'ordinateur ?

Hier soir j'ai galéré pour utiliser rsync. Est-ce qu'il peut y avoir un lien entre une éventuelle fausse manipulation hier soir et le non redémarrage de l'ordinateur ce matin ?

Bon week-end
Nicolas