Pas de son ou non réglable suivant la carte

Bonjour à tous,

Mon PC a la carte son :

"Creative Labs SB Live!"

Elle est bien détectée par Debian-Squeeze.
Mais impossible d'avoir le moindre son.

Je ne sais quel canal principal choisir (PCM, Master ... ?)

# lspci | grep -i audio
indique :
------------------------------------
00:1b.0 Audio device:
Intel Corporation Cougar Point High Definition Audio Controller (rev 05)

01:00.1 Audio device: ATI Technologies Inc Juniper HDMI Audio
[Radeon HD 5700 Series]

07:00.0 Multimedia audio controller: Creative Labs SB Live! EMU10k1 (rev 0a)
-----------------------------------

Si je choisis l'autre carte audio (intégrée à la carte mère),
j'ai le son mais impossible de le régler
sauf par le bouton volume du haut-parleur.

Dans Kmix, cette 2ème carte est notée :
"HD-Audio Généric" et non "Radeon HD 5700"

# /etc/init.d/./alsa-utils restart
donne :
-----------------------------------
Shutting down ALSA...warning: 'alsactl store' failed with error
message 'alsactl: get_control:239:
Cannot read control info '2,0,0,Front Playback Volume,0': Invalid
argument'...failed.
Setting up ALSA...amixer: Mixer hw:0 load error: Invalid argument
amixer: Mixer hw:0 load error: Invalid argument

Il y a visiblement un problème de mixage (amixer ou alsamixer ...)

J'ai entièrement réinstallé "alsa" mais pareil.

Grand merci d'une aide.

André