Re: paquets cassés mise à jour impossible

Le jeudi 30 août 2012 12:01:15, jipenunux a écrit :

> Bonjour
> Intéressant comme débat, je pensais que aptitude était une amélioration
> de apt.
> donc je vais voir ce que je peut faire avec apt-....
> je suis un peu comme toi maderios, j'aime bien décider de ce que je
> fais. c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à migrer vers gnu/linux.
> merci à tous pour vos infos.
> librement et cordialement
> jipe

Salut,

quand on désinstalle un paquet installé avec apt-get, les dépendances ne sont pas désinstallées, quand on désinstalle un paquet installé avec aptitude, les dépendances sont aussi désinstallées. Ceci dit j'ai récemment installé unetbootin sous unstable, et quand j'ai voulu le purger avec aptitude, il avait oublié les dépendances.

librement

Klaus