Re: [HS] modifier lignes de commande par des paramètres

Le jeudi 30 août 2012 à 07:40:37, prego jérémy a écrit :
> bonjour,

’jour,

> [...]
> en fonction de certians paramètres , je m'explique
>
> j'utilise un programme d'envoie de fichier bluetooth
> ussp-push our ne pas le nommer
>
> il s'utilise comme suis :
>
> ussp-push <adresse du perif@port> </home/test/blabla.mp3>
> <blabla.mp3>
>
> et moi j'aimerai que la troisième se remplisse
> automatiquement en reprennant le nom du fichier de la
> seconde
>
> ya bien basename qui fais cela mais j'aimerai éviter de faire
> un script pour ça
>
> j'ai tanté avec alias mais ça a été un véritable echec

  Si tu veux réutiliser une valeur il faut la mettre dans une
variable. Comme les alias sont très limités, il faut utiliser
une fonction :

mon-ussp-push() {
    ussp-push "$1" "$2" "${2##*/}"
}

mon-ussp-push perif@port /home/test/toto.mp3

> si la seule solution est le script ben je ferai comme ça

Ben, c’est un peu comme un script quand même…

--
 Sylvain Sauvage