Re: suppression de dépot deb-multimedia et des paquets induits/mis à jour

Ça y est, c'est tout propre maintenant :)
Je suis tombé en cours de route sur cette page qui peut intéresser
certaines personnes (surtout les non anglophones :
http://wiki.debian-facile.org/manuel:debianpropre) sur le sujet, entre
autres.

De plus, la commande

$ aptitude search '?narrow(?installed, !?origin(Debian))!?obsolete'

permet rapidement d'avoir une idée des paquets (et du nombres) qui ne
sont pas "officiels", ce qui permet de mieux se situer par la suite dans
Aptitude.

Merci encore en tout cas de m'avoir mis sur la voie ;)

Je sors un peu du sujet, mais dans ma manipulation j'ai eu à un moment
donné un paquet sans candidat (il venait de DMO que je n'avais plus dans
mes sources), pourtant aptitude search <le paquet> le trouvait toujours.
La commande

# aptitude purge ?config-files

m'a permis de m'en sortir de ce côté là. J'avoue ne pas très bien avoir
saisi ce qu'elle fait, à part purger les fichiers de configuration de
vieux paquet. Ici, elle agit bien sur l'index d'Aptitude, non ?

Si quelqu'un à une idée !
Bonne soirée ;)
Colin