Re: resize2fs ne voit pas la bonne taille de disque...

Bonjour,

Le Tue, 28 Aug 2012 12:50:28 +0000 (UTC),
Tanguy Ortolo <tanguy+debian@ortolo.eu> a écrit :
>David BERCOT, 2012-08-27 18:27+0200:

>Je pense. Il ne suffit pas de redimensionner le périphérique de
>stockage, il faut aussi étendre la partition sur laquelle est située
>ton système de fichiers. Je te conseille pour cela cfdisk, celui de
>gnu-fdisk, qui dispose d'une commande pour allonger une partition.

En effet, c'est bien ce que j'ai cru comprendre...
Je viens d'essayer cfdisk [via la commande maximize] mais il me répond :
"Cannot maximize this partition".
Or, sur le disque, je n'ai bien que la partition sdb1 de 2 Go et
ensuite de l'espace libre sur 2 Go...

David.