Re: resize2fs ne voit pas la bonne taille de disque...

David BERCOT, 2012-08-27 18:27+0200:
> # fdisk -l /dev/sdb1 [je vois bien les 4 Go]
> # resize2fs /dev/sdb1
> Et là, il me dit "Le système de fichiers a déjà 524032 blocs. Rien à
> modifier !"
>
> Visiblement, autant fdisk "voit" maintenant le disque de 4 Go, autant
> il semble que resize2fs, lui, ne le "voit" pas...
>
> Ai-je manqué quelque chose ?

Je pense. Il ne suffit pas de redimensionner le périphérique de
stockage, il faut aussi étendre la partition sur laquelle est située ton
système de fichiers. Je te conseille pour cela cfdisk, celui de
gnu-fdisk, qui dispose d'une commande pour allonger une partition.

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo      <xmpp:tanguy@ortolo.eu>
| `-'    Debian Developer   <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
 \_