Re: À propos de Wheezy

On Sat, 25 Aug 2012 13:54:29 +0200
Nicolas FRANCOIS <nicolas.francois@free.fr> wrote:

> J'aimerais tester machine sur ma Wheezy. Pour cela, je compte lui
> faire un peu de libre sur une place partition. Quelques petites
> questions à ce propos :
>
> 1) Y aura-t-il beaucoup de différences avec la Wheezy finale ?

Non, slt les fix de bugs.

> 2) Si cette installation me convient, serai-je mis à jour lorsque
> la version officielle sortira, ou devrai-je la réinstaller ?

Sous Linux, une réinstallation ne se conçoit que lors d'un
downgrading ou après un crash ou une suspicion d'intrusion.

Et vu que l'URL est la même... (Seule diff: lors du passage en
stable, un symlink 'stable' sera établi vers 'wheezy' dans le repo).

> 3) Gnome 3 est-il très différent de Gnome 2 ? En particulier, j'ai
> vu que compiz était quasiment mort, les nouveaux gestionnaires de
> fenêtres intégrant leurs propres fonctionnalités 3D. Est-ce déjà
> le cas de G3 ?

Tout dépend de ce qu'on veut faire de son WM, si c'est pour frimer
et/ou passer 2 plombes à retrouver un parm, prend un "gros" WM (kde,
gnome); si c'est pour travailler efficacement, prends-en un "petit"
(xfce [++], lxde, icewm, etc).

Bcp l'oublie, mais un WM c'est _d'abord_ un environnement graphique
viable et qui doit être le plus facile possible à manier quand on
travaille quotidiennement dessus de façon à l'"oublier" et être
productif...

> 4) Voyez-vous une contre-indication à ce que je
> fasse de cette installation ma partition de travail ?

Pas vraiment, mais il peut y avoir certains glitches énervants, le
temps que certains bugs importants soient fixés - donc tjrs avoir
une solution de replis au cas où.

--
<mentiay> \o/
<mentiay> |o/