Re: G3 ou XFCE?

On Sat, 18 Aug 2012 22:23:50 +0000
rsvcakaiser@gmail.com wrote:

> Je crois me rappeler que la qualite du rendu d'Evolution n'etait
> pas pareille avec ou sans Gnome ;

Hmm, Obiwan Kenobi?

> est-ce-que les WM se vaudraient
> maintenant du point de vue technique, leur differenciation porte
> sur d'autres aspects?

Non, ils ne se valent pas tous; certains consomment énormément de
RAM, d'autres sont instables, les petits n'ont souvent pas de
mécanisme d'enregistrement de session (réouverture auto des pgms
ouverts lors du précédent quit).

> Si debian semble choisir Xfce pour wheezy, quelles pourraient etre
> les raisons qui n'ont pas inclus LMDE?

On suppose que c'est LxDE; parce qu'il est à peine plus léger (RAM)
et qu'il n'enregistre pas la session quand on quitte.

> Du fait de Gnome, J'utilise Evolution: sous XFCE, en client
> graphique on choisirait plutot autre chose Sylpheed ou Icedove,
> ou ..., + quel calendrier ?

Claws-mails & Orage; pour les calendriers intégrés au MUA, radicale
ou autre.
Mais evolution n'est pas obligatoirement lié à gnome.
--
Mana: Et de toute façon, quand tu aimes vraiment une fille,
      tu t'en fous de son passé.