De: Bzzz
À: debian-user-french@lists.debian.org
Cc: Ralf Kaiser
Objet: Re: G3 ou XFCE?
Envoyé: 18 août 2012 23:09

On Sat, 18 Aug 2012 20:59:28 +0000
rsvcakaiser@gmail.com wrote:

> Est-ce-que sous wheezy XFCE restitue cet etat d'esprit?

Pas vraiment: XFCE est un WM, pas un ramassis de trucs inutiles
faisant double emploi avec des existants individuels stables.

> Est-ce-que
> la fluidite du bureau est du même niveau, les applications
> fonctionnent bien, pareil?

Nooon, il plante sans arrêt et faut 8GB de RAM pour le faire tourner,
mais c'est pour ça qu'on l'aime.

> Si XFCE fait tout ca, il vaut mieux reinstaller la machine,

Sous Linux, les "réflexes" w$ sont à proscrire: à part un crash,
un downgrading ou une intrusion il n'y-a jamais besoin de
réinstaller.

> virer
> X et refaire la couche graphique ou on peut juste enlever gnome
> sans problème, mettre xfce et le reste suit?

Oui.
--
<Isa> Yop ça va ?
<Fitz> Fatigué, la pitchoune à pas arrêté de se réveiller cette nuit,

Envoyé avec mon Smartphone BlackBerry® de Free