Re: PC éteint qui consomme

Le samedi 18 août 2012 à 10:21 +0200, Francois Boisson a écrit :

> J'ai essayé en enlevant les modules concernant bluetooth, wifi, ethernet avant
> de l'éteindre, effet néant. Je constate avec amertume une consommation nette
> pendant la nuit.  Encore une fois, ça n'est pas un problème de hardware
> puisque ça ne se produit pas sous windows 7. Je vais essayé avec rfkill avant.
> Sinon, soit c'est le changement de noyau soit c'est du tatonnement en bloquant
> au démarrage le WIFI ou le bluetoothe ou l'éthernet puis en éteignant et en
> regardant la consommation... À coup d'une nuit le test, je n'ai pas fini...
>
> François Boisson

Pour moi, les 2 choses les plus probables pour de la consommation
ordinateur éteint sont :
1. La carte réseau pour le réveil wake-on-lan
2. La fonctionalité "charge d'appareils" qui permet de charger son
téléphone ou lecteur de musique ordinateur éteint. La consommation peut
ne pas être négligeable car le port USB reste alimenté en permanence.