Re: PC éteint qui consomme

On 08/16/2012 06:27 PM, François Boisson wrote:
Bonjour la liste,

J'ai la chance d'avoir un Toshiba Portege sous Debia/Wheezy et un Toshiba
satellite (A500 je crois) désormais sous Wheezy.

Le second est essentiellement sous secteur mais le premier vue son autonomie
est souvent sous batterie. J'ai constaté plusieurs fois que la charge de la
batterie du portege baissait au cours de la nuit. Cela m'a étonné car lorsque
mon toshiba sattelite était sous Squeeze, la charge de la batterie se
conservait pendant les vacances (je ne prends pas de portables en vacances),.
J'ai donc fait les expériences suivantes:

* Les deux Toshiba sous wheezy, allumés et arrêtés sous Wheezy laissés
quelques jours: la charge de la batterie baisse considérablement et
constamment. En attendant assez longtemps, on arrive à une charge de 0%
partant d'une batterie à 100%. (Baisse de 8-10% en une nuit pour le portege)

* Le Toshiba portége, allumé sous Windows 7 puis aussitôt éteint, conserve sa
charge à 100% pendant des jours.

Il y a donc un souci spécifique à la Wheezy. Je pense (mais n'ai pas la
preuve) que ce souci n'existait pas sous Squeeze.

Bonjour
J'utilise un "vieux" portable (6-7 ans) avec Wheezy. Batterie d'origine, aucune décharge, même après une semaine de repos.
Noyau compilé maison 3.4.8.
Peut-être vérifier paramétrage options du noyau ou changer le noyau ? En fait si le power est off, le noyau n'agit plus. Peut-être vérifier que la batterie charge bien avec Wheezy ? Le 100% de charge est il vraiment 100%. Pas simple....

Amicalement
--
Maderios