Re: HS Important défaut de Gimp-2.8

Le 10 août 2012 20:51, Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :
Le Fri, 10 Aug 2012 20:35:28 +0200
maderios <maderios@gmail.com> a écrit:

> Si les développeurs de Gimp se fichent de voir leur bébé boudé par les
> professionnels de l'image, c'est grave....
> Rester entre soi, entre amateurs, c'est tout le contraire de la démarche
> de celles et ceux qui ont construit brique par brique GNU/Linux.
> Je parie que ces développeurs reviendront à ce que tout logiciel
> d'édition sait faire: laisser le choix à l'utilisateur.

Je ne suis pas fan non plus de la séparation export/sauvegarde mais tes
arguments sont mauvais. On se fout que tu sois pro ou pas. Argumente plutôt
sur pourquoi c'est pas bien plutôt que de faire des comparaisons foireuses.
La comparaison avec microsoft ou apple qui soit disant comprendraient
mieux les pro est sans objet. Quand microsoft change totalement l'interface de
sa suite bureautique les pro se sont adaptés, quand apple est passé à OS X les
pro se sont adaptés, de même pour windows 8, les pro s'adapteront.

Gaëtan

Et puis honnêtement, ce ne sont pas deux "petits" changements dans le menu "Fichier" qui peuvent jeter le discrédit sur un logiciel par ailleurs extrêmement efficace. Se focaliser sur les "Exporter" et "Enregistrer" ou "Enregistrer sous..." c'est comme se cacher derrière son petit doigt.

À l'usage, on s'y fait très bien. Une moitié de journée de boulot et le pli est pris.

Comme je l'ai dit dans un message précédent, il y a bien d'autres nouveautés depuis la version 2.8 comme l'outil de sélection, l'outil de rotation, les guides (on en voudrait plus encore de ce côté-là) qui ont été revisités et bien pensés.

Christophe
--
Carnet de route : http://www.christophegallaire.org/photoblog/