Re: HS Important défaut de Gimp-2.8

On Fri, 10 Aug 2012 17:15:46 +0200

> Ce comportement surréaliste de Gimp, qui va d'ailleurs faire fuir
> encore plus les professionnels de l'image, n'est pas du tout
> compatible avec ma façon de travailler, car c'est bien de boulot
> dont il s'agit. Pas de temps à perdre donc. Plutôt que m'égarer
> avec Mint, Je pense compiler dès que possible avec Wheezy un
> Gimp-2.6 opérationnel. Ce que les développeurs de Gimp ne semblent
> pas admettre, c'est que c'est le logiciel qui doit s'adapter aux
> pratiques professionnelles et non l'inverse. Les phot$op, w$,
> apple et Cie ont compris cela depuis longtemps. Je doute fort que
> [...]

Tout ce que tu as énoncé explique pq les utilisateurs préfèrent
plutôt utiliser potozop que the gimp (même avec WINE).

Malheureusement et comme bien souvent, les devs pensent que *leurs*
réflexions sont les meilleures (yaka voir ce qu'il se passe avec
gnome3...)
- au détriment, bien sûr, de celles des utilisateurs (QUI va me
contredire en justifiant que le zoom _doit_ se trouver dans le menu
_view_ au lieu de _image_?)

Ne pas écouter la "base" est LE moyen de s'aliéner cette même
base...

--
<Calvein> T'as des photos de ta meuf a poual ?
<Xaly> Bah nan...