Debian et portable (léger) au 30 juin 2012

Bonjour,

Certainement un nième message sur le sujet ...

Je voudrai acheter un portable léger (moins de 2Kg), qui prenne pas
trop de place, type écran de 10-12 pouces.
Bonne autonomie requise (minimum 3h), dans la game de prix < 1000€.
Je voudrai quelque chose qui fonctionne avec Squeeze de base (ou
Testing), pas de drivers proprio, vous me conseillez quoi ?

J'ai trouvé les modèles suivants :
Asus EEE PC 1225B-WHI008M (BLANC) et dans la gamme bien au dessus Asus
Zenbook UX21E-KX004X
Quelqu'un a testé ces machines ?

Mon choix s'est orienté vers Asus du fait qu'on trouve la procédure de
remboursement du système Win...s assez facilement, mais je suis ouvert
à toute autre marque.

Merci et bon week.