Re: Choix matériel pour serveur

On Wed, 20 Jun 2012 17:11:17 +0200
Jean-Christophe GARNIER <jc.garnier4@orange.fr> wrote:

> Est-ce que vous pourriez me conseiller sachant que :
> - 3 serveurs identiques sur 3 lieux différents
> - 400 utilisateurs
> - 60 clients en XP/lieux au maximum (dont la moitié en multiboot
> linux/win)
> - (rackable dans armoires existantes serait un plus)

Tout dépend de ce que tu recherches: juste du hard (et tu te
dépatouilles pour la maintenance), ou assistance, etc.
Et bien évidemment, du budget dispo.

> Je pensais à ce genre de machines par exemple :
> http://www.plusdepc.com/4-serveur
> Est-ce une bonne idée ?

Ca parait Tfaible en RAM (et surtout la DDR2 est Tchère), et ça
n'indique pas si ladite RAM peut être "normale", registered &|
buffered &| à parité obligatoire, parce que les écarts de prix
(et de dispo!) sont vite impressionnants.
Et les CPUs font un peu léger.
Par ailleurs et à vue de nez c'est du 1U et 2U, et c'est ptêt pas
assez si tu veux charger en HDz.

--
The other day I... uh, no, that wasn't me.
		-- Steven Wright