Re: Logiciel de backup

Salut,

Le mercredi 20 juin 2012 à 15:06:05 tu as dit :

> Bonjour,
>
> Pour un ami entrepreneur, je cherche un logiciel de backup qui aurait les
> caractéristiques suivantes:
>
>    1. interface graphique de préférence
>    2. facile d'utilisation
>    3. sauvegarde incrémentielle de l'arborescence complète du répertoire
>    contenant tous les documents liés à son activité professionnelle
>    4. fonctionnement par le réseau (sauvegarde sur site distant)
>    5. possibilité de lancer automatiquement la sauvegarde (connexion
>    distante + sauvegarde automatisées)

As-tu essayé un

apt-cache search backup

Il y a pléthores de résultats que tu dois ensuite trier selon tes besoins (les
5 points ci-dessus sont remplis par la plupart des solutions de sauvegarde).

> Je pense que s'il existe de petits scripts faciles à comprendre et que l'on
> puisse lancer via une tâche cron, cela devrait convenir à cette personne
> (qui à tout de même peu de temps à consacrer à son informatique).

Un petit script avec rsync devrait le faire dans ce cas.

> Merci d'avance pour vos retour d'expérience,

Mon expérience me dit que la solution parfaite n'existe pas pour tout le monde.
Chacun doit faire son propre choix selon ses propres besoins et affinités
(« facile » ne signifie pas la même chose pour tout le monde...)

steve