Logiciel de backup

Bonjour,

Pour un ami entrepreneur, je cherche un logiciel de backup qui aurait les caractéristiques suivantes:
  1. interface graphique de préférence
  2. facile d'utilisation
  3. sauvegarde incrémentielle de l'arborescence complète du répertoire contenant tous les documents liés à son activité professionnelle
  4. fonctionnement par le réseau (sauvegarde sur site distant)
  5. possibilité de lancer automatiquement la sauvegarde (connexion distante + sauvegarde automatisées)

Je pense que s'il existe de petits scripts faciles à comprendre et que l'on puisse lancer via une tâche cron, cela devrait convenir à cette personne (qui à tout de même peu de temps à consacrer à son informatique).

Merci d'avance pour vos retour d'expérience,

Pascal