Re: Changement de disque dur avec Luks + LVM

On Sat, 9 Jun 2012 19:07:16 +0200
Alexandre <neonoe123321@gmail.com> wrote:

> je change le disque dur de mon laptop, de 250 gigas , je passe à
> 500 heptas.

Vu que tu sembles avoir un accès simultané aux 2 HDz ça serait
bcp plus rapide de préparer le récepteur directement avec la
bonne taille de partition, puis d'effectuer un simple cp, voire
un rsync, d'un HD sur l'autre pour transférer les données.

Ça éviterait toute inconnue question resizing parce que vu le
nombre d'opération resize qu'il faut faire, une simple erreur
et tu es bon pour tout recommencer.  Alors que là, une fois le
system copié et les données transférées, tu boot directement
sur le nouveau HD.

Si tu transfères aussi le system comme ça, un reboot sur liveCD,
un chroot, un coup de lilo et ça reboot sans PB sur le HD.

Au pire, si l'accès HD n'est pas simultané, une copie en clair
sur un HD normal puis retour sur le nouveau HD (préparé) évite
aussi tout risque de plantage.

--
Q:	How many IBM 370's does it take to execute a job?
A:	Four, three to hold it down, and one to rip its head off.