Changement de disque dur avec Luks + LVM

Bonjour,
je change le disque dur de mon laptop, de 250 gigas , je passe à 500
gigas. Je ne réalise pas cette procédure souvent, je me permets de vous
demander conseil avant de la réaliser.

Le plan:

Je clone le premier sur le second avec un live CD:
dd if=/dev/Disque250gigas of=/dev/Disque500gigas

Puis se pose l'agrandissement de la partition du disque de 500
gigas (sda2) :
sda:
	sda1 (Grub)
	sda2 : LUKS > LVM
LVM se compose :
	pvs = 1 volume
	lvs = home, root, swap, tmp, usr, var

J'ai trouvé ce tutoriel que je compte suivre:
http://www.tuxevara.de/2010/03/resizing-a-luks-encrypted-root-filesystem-on-lvm/

Si je comprends bien, il faut que j'augmente d'abord sda2 avec fdisk
ou cfdisk (pourquoi pas gparted?).

Autres questions:

Est-ce que cette manière de faire est risquée (retours sur expérience) ?
Est-ce que vous avez une procédure alternative ?

Merci.

--
Alexandre Delanoë