Re: HS ecran noir

On Thu, 7 Jun 2012 16:23:41 +0200
andre_debian@numericable.fr wrote:

> Ça sent la carte mère qui va tomber en rade.
> J'ai eu une panne identique avec CM neuve il y a 5 jours.
> Le PC démarre, les ventilos tournent mais écran noir sans Bios, ni
> beep. Renvoyée chez GrosBill qui va la tester ...

C'est possible, les CMs sont comme les HDz: c'est cyclique par
fabricant, modèles et séries - et bien évidemment personne ne
communique là-dessus... (si les gros vendeurs affichaient leurs
stats de pannes, ça éviterait bien des déboires).

Mais ça peut aussi venir d'autre chose; l'OP indique avoir essayé de
chger le BIOS par les méthodes... BIOS, mais n'indique pas le
contenu du changelog du nouveau BIOS, pas plus que s'il a essayé de
re-flasher par la méthode traditionnelle (qui reste IMHO la plus
sûre, à condition d'être ondulé).

--
  Some bachelors want a meaningful overnight relationship.