HS ecran noir

Bon tout d'abord je m'excuse car le sujet n'est pas tout à fait debian
mais matériel. Mais comme je sais qu'il y a ici des gens très capables
(à cause de debian :) ) j'y pose donc ma question.

Je n'arrive à démarrer mon ordi  que de temps en temps (il faut le
reseter 10 fois en gros).
Ça s'arrête après le message <<presser une touche pour continuer>>
donc avant le menu grub.

Mais même une debian live (usb) me fait la même chose donc je ne pense
pas que ça soit la MBR

J'ai testé ma ram (20 h de memtest+ ouf ): elle était mauvaise donc
j'en ai mis une neuve. Mais pareil :(

J'ajoute que j'ai essayé de changer le BIOS par les différentes
méthodes de ma carte Asus P5KC mais impossible. Au démarrage Ctrl Alt
Del Page Down (crash free) ne donne rien. Quelques fois j'ai réussi
avec Alt F2 (Asus EZ Flash ) mais l'ordi n'indique aucun Path où
trouver le bios que j'ai mis ds ma clé USB branchée.

Désespéré ?

Merci par avance
--
Philippe.