ma Debian va très mal !!!

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 Linux 3.2.0.2.
Depuis une mise à jour des drivers non libre Ati, rien ne va plus, plus aucun serveur X ne fonctionne.
Après recherche je me suis aperçu que les nouveaux drivers Ati excluaient beaucoup de cartes graphiques dites anciennes(Merci AMD pour cette bonne initiative !!! c'est la dernière fois que j'achèterais des cartes de cette marque). Après m'être rendu compte du problème, je décide de migrer vers les pilotes libres et là je ne m'en sors plus.
Chaque fois je démarre avec GRUB en mode dépannage.

1er essai : je modifie le xorg.conf en supprimant le fichier et je lance startx rien ne se passe sauf un écran strié seul moyen pour arrêter l'ordinateur appuyer sur le bouton arrêt.
2ème essai : supprimer les drivers ati fglrx-driver relancer startx même punition.
3ème essai : du nouveau en mode dépannage, il y a lancement du serveur X ce qui est surprenant ce qui m'empêche d'analyser le problème en direct. Depuis je suis obliger de faire cette analyse avec un live CD.
En analysant dmesg j'ai remarqué une erreur:
r600_cp : Failed to load firmware "radeon/RV620_pfp.bin"
[drm:r600_startup] *ERROR* Failed to load fimware!
Voyant cela j'ai récupérer ce fichier dans firmware-linux-nonfree et l'est installé dans /lib/firmware/radeon/RV620_pfp.bin mais !!! toujours même message d'erreur je ne comprends pas.
Autre anomalie en regardant le fichier log Xorg.log il ne trouve aucun écran et le plus surprenant il ne semble faire aucun essai pour en chercher.
Pourriez vous m'aider ?
Le plus urgent que dois je modifier pour qu'en mode dépannage le serveur X ne soit pas lancer ?
Comment installer ce fameux firmware pour qu'il soit pris en compte ?
Question subsidiaire quel live-cd utilisez vous pour la maintenance ? Actuellement j'utilise une Kaella mais elle a un linux 2.6.19 qui ne permet pas un chroot des versions linux 3, par contre je sais passer en utilisateur root ubuntu et debian live je n'ai pas réussi a utiliser cet utilisateur.
Je joins à ce message 3 fichiers log : dmesg, messages,et Xorg.0.log
A l'avance merci pour votre aide.
Philippe MERLIN
P.S. Si le message est en Html je m'excuse mais si c'est le cas je n'y peux rien

Je crée ma boîte mail www.laposte.net