Re: Clavier virtuel

Re,

On Thu, May 24, 2012 at 11:45:03AM +0200, Gerald wrote:

> Le fait qu'il ne retient pas la configuration est très gênant au
> contraire je voudrais un clavier virtuel qui ne pose pas ce genre de
> soucis ou d'inversion Majuscule/Minuscule...

Quand je dis « ne retient pas sa configuration », ça veut dire
qu'après une période d'inutilisation du clavier, même affiché, il
semble avoir oublié qu'il devait se comporter comme un clavier belge
et... fait la première frappe en querty.

Donc, on ramasse fréquemment un 'q' pour un 'a', par exemple, en
commençant une phrase.

Ça le fait en tout cas si je le configure via le fichier de config. Ça
ne *semble* pas le faire en sélectionnant une autre disposition par
l'interface, mais je n'ai pas testé assez longtemps pour être sûr.

Mais c'est à refaire à chaque lancement, donc c'est d'une utilité
relative...

Sinon, je n'ai aucun autre grief contre Xvkbd.

Subjectivement, l'interface n'est pas des plus sexy au regard des IHM
modernes, mais on peut aimer le charme suranné des applications X des
premiers temps :-)

Hih,

--

JFS.