Re: Configuration TLS d'exim4

Le 24/05/2012 08:32, Bruno Muller a écrit :
> Hello,
>

> Es-tu certain d'avoir redémarré exim avec sa nouvelle conf ?
>
> Chez moi :
> # exim -bP | grep tls_advertise_hosts
> tls_advertise_hosts = *

failed: Address already in use: daemon abandoned

> Hmmm.

> Je dirais plutôt que le pb viens du fait que exim n'arrive pas à
> (re)démarrer parce le port 25 est déjà utilisé...
>
> # lsof -i :25
>
> pour savoir qui c'est.
> Je te laisse tirer les conclusions qui s'imposent.
>
> Bruno

Désolé pour le double post, ce premier message est apparu sur la liste
très tardivement, du coup j'en avais envoyé un autre.

Mais visiblement le problème viendrait effectivement du fait que le
script d'init d'exim n'éteindrait pas correctement exim, du coup même en
faisant /etc/init.d/exim4 stop, exim tourne encore.

Je continue la discution sur l'autre thread.