Re: Configuration TLS d'exim4

Le 24/05/2012 00:08, Bzzz a écrit :

> Heu, à moins qu'exim n'ait drastiquement changé, il soit chercher
> une conf en ptits morceaux, soit exim.conf; mais sûrement pas un
> .template et encore moins un .autogenerated.

Oui, il a changé depuis, justement c'est un peu déroutant quand on
regarde des docs un peu anciennes.

Mais en gros maintenant, le système laisse le choix à l'utilisateur de
faire la config dans un seul fichier (qui a pour nom
exim4.conf.template) ou bien plusieurs fichiers dans cond.d/, il faut
ensuite valider les changements avec la commande update-exim4.conf qui
copie sans les commentaires soit l'un soit l'autre (en fonction de ce
qu'on règle dans update-exim4.conf.conf) dans le fichier
/var/lib/exim4/config.autogenerated qui sera lui interprété par exim.

> Sèpô, j'ai arrêté de jouer avec exim quand il m'a emmerdé il-y-a qq
> années; postfix est mieux fait (et c'est lui qu'on retrouve dans les
> gros centres, rarement exim).

J'aimerais essayer encore un peu avant d'en arriver là. Mais si je ne
trouve définitivement pas de solution c'est ce que je ferai sans doute.