Re: Rdiff-backup. Quelle IHM ? Stabilité ?

On Wed, 23 May 2012 08:18:04 +0200
Olivier <oza_4h07@yahoo.fr> wrote:

> La ligne de commande ne me gène pas mais il s'agit d'un outil que
> je souhaite mettre à la disposition d'utilisateurs (sous Windows,
> en plus) pour lesquelles "la souris est préférable".
>
> 2. Rencontrez-vous des pbs de stabilité avec rdiff-backup ?

Je laisserais tomber rdiff-backup au profit de backuppc qui dispose
d'une I/F web et permet à l'utilisateur de restaurer fichier/fichier
si besoin est (arborescence), voire de lancer son propre backup s'il
en ressent le besoin; le tout évidemment sans visuel des autres
utilisateurs.
Pour des clients w$, le mieux est d'installer putty+un service rsync
w$ (moins de traffic qu'avec la méthode samba qui n'effectue pas de
diff).
En dehors du piège classique, à savoir oublier de tester les
liaisons SSH avec les clients et surtout d'accepter leurs clés sur
le svr, ça roule sur du velours.

--
Packages should build-depend on what they should build-depend.
		-- Santiago Vila on debian-devel