Sid : cups et pdf sur Konica Minolta

Bonjour

J'ai installé Siduction sur un PC fixe et Semplice sur un portable.
Tout se passe bien excepté l'impression avec un problème qui
doit certainement être du à l'imprimante KonicaMinolta Bizhub 453.
En effet tout allait bien juste avant avec une LMDE (testing de
octobre/novembre grosso modo)
(ok vous allez penser "faut arrêter d'installer à tout va"
et reste en debian stable)

Comme j'hésite et que je ne sais pas trop comment faire pour envoyer
un rapport de bogue voici le problème.

J'ai pris le même ppd que j'utilisais avant pour la Bizhub
(fourni par KM). Tout est à jour et est apparu dès le début
(en mars, j'avais mis un mail sur le forum de siduction début avril)

1) La plupart de mes pdf (Latex, mail depuis Claws, Libreoffice)
ne s'impriment pas et même pire bloquent complètement l'imprimante
(hard reset) avec lp, evince
2) pdf : impression ok avec adobe reader
3) pdf2ps puis lp "leps" :  le ps bloque tout aussi
4) pdftops puis lp "leps" : le ps s'imprime
5) si je mets un ppd generic postscript, c'est n'importe quoi (3 pages
puis une 1/2 puis rien)

Un collègue avait un problème similaire avec la beta de la dernière
Ubuntu (mais je ne connais pas la situation aujourd'hui).
Je pense que cela vient plutôt de cupsfilter voire de gs
(ou au moins d'une option spécifique pour cette imprimante).

Par avance merci de vos suggestions. Sachant que je ne pourrai rien
tester avant vendredi prochain. (ok j'exagère)

Cordialement
O.G.

--
Olivier Guibé
Laboratoire de Mathématiques Raphaël CNRS -- Université de Rouen