Re: interdire accès SSH

Le 11/05/2012 11:18, andre_debian@numericable.fr a écrit :
On Friday 11 May 2012 00:53:59 xavier.limodin@xavier-office.net wrote:
Le Friday 11 May 2012 à 00:03:03 (+0200), andre_debian@numericable.fr
> Je désire interdire l'accès distant SSH à certains IP.

essaye avec
/etc/hosts.allow contenant:
sshd: <IP>
/etc/hosts.deny contenant:
sshd: ALL
/etc/hosts.allow est parcouru en premier, de la première a la dernière règle.Si l'ip matche une règle, ça passe sinon la dernière règle dans
hosts.deny est appliquée

Sinon, tu peux utiliser mysecureshell qui permet de définir assez
finement les utilisations de ssh.
Benoit

Merci pour ces tuyaux. (mysecureshell, c'est plus pour le sftp ...)

auth.log :
Je reçois ce type de connexion toutes les minutes depuis plusieurs jours :

"sshd[15674]: Failed password for invalid user paige from 211.20.112.146
 port 42897 ssh2"

avec à chaque fois un user différent "paige" , "victoria" ...
et un port différent "42897" , "44219" ...
L'IP (toujours le même) "211.20.112.146" ne semble pas répertorié  :
TWNIC (taïwan).

Le but est d'empêcher ces connexions intempestives à la racine,
par ce numéro IP.

Merci d'un conseil ...

Bonne journée.

andré

Bonjour,

s'il s'agit uniquement de bannir des IP de machines tentant de se connecter à SSH en toute illégalité, le programme denyhosts pourrait faire l'affaire, il alimentera automatiquement /etc/hosts.

--
Bonne journée