Re: Créer des packages 64 bits sur une plateforme 32 bits ?

On Mon, 7 May 2012 13:43:44 +0200
Sylvain <debian.roxx@gmail.com> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai une application disponible en 32 et 64 bits à packager pour mes Debian.
> Ce ne sont que des binaires déjà compilés et ma machine pour créer ces
> packages est en 32 bits.
> J'ai créé le paquet pour cette architecture puis j'ai voulu faire de même
> pour l'architecture 64 bits en remplaçant simplement « Architecture: i386 »
> par « Architecture: amd64 » dans le fichier debian/control mais ça marche
> pas, voici ce que dpkg-buildpackage me sort :
>
> dh_builddeb
>  dpkg-genchanges  >../tina_4.2-SP8_i386.changes
> [...]

J'ignore si on peut cross-compiler un paquet debian (si c'est possible, ça doit être
compliqué).

Si ton processeur est 64 bits, tu pourrais y installer un noyau 64 bits et une
distribution 64 en chroot. D'habitude on fait l'opposé: avec une distribution toute 64
bits on install en chroot (via les commandes debootstrap & schroot ...) une distribution
32 bits

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH         http://starynkevitch.net/Basile/
*** opinions {are only mine, sont seulement les miennes} ***