Re: dig & idn

Le 04/05/12 à 16:55, Jean-Jacques Doti <bugs@doti.fr> a écrit :

JJD> La paquet source bind9 permet de générer de nombreux paquets binaires
JJD> (bind9 mais aussi bind9-host, dnsutils, …) Rien ne t'empêche de générer
JJD> ces paquets et de n'installer que celui qui t'intéresse.

OK, c'est plus clair (merci, car la logique de nommer X un paquet source qui produit les
paquets binaires X + Y + Z me parait pas si évidente).

JJD> Concernant tes erreurs de compilation, cela vient du fait qu'il manque
JJD> les headers concernant la librairie IDN utilisée (ainsi que le librairie
JJD> elle-même). Le soucis est que bind9 utilise idnkit
JJD> (http://www.nic.ad.jp/ja/idn/idnkit/download/index.html) qui ne semble
JJD> pas présent dans Debian : ta seule solution est donc de récupérér et
JJD> d'installer toi-même cette librairie avant de pouvoir compiler dig avec
JJD> le support IDN.

On aurait dans debian des sources qui pour être compilées auraient besoin de sources
non-debian ?
Ça me parait gros non ? Pas très dfsg en tout cas ;-)

Par ailleurs, je croyais que la commande
  apt-build build-source <paquet>
récupérait aussi toutes les dépendances de <paquet> et les compilait au besoin, j'ai mal lu le
man ?

(mais ce même man précise :
BUGS
       Many.
)

--
Daniel

La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie sachant
que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre.
Henri Monnier