dig & idn

Bonjour,

Le dig de ma squeeze ne cause pas idn (il traduit un "é" en \195\169, avec un terminal en
utf-8).
Le man précise
IDN SUPPORT
       If dig has been built with IDN (internationalized domain name) support, it can accept
and display non-ASCII domain
       names.  dig appropriately converts character encoding of domain name before sending a
request to DNS server or
       displaying a reply from the server. If you'd like to turn off the IDN support for some
reason, defines the IDN_DISABLE
       environment variable. The IDN support is disabled if the variable is set when dig runs.

et n'ayant pas de variable IDN_DISABLE j'en déduit qu'il n'est pas compilé avec idn.

C'est curieux non ?

  J'ai essayé
apt-build source dnsutils
  => ça récupère les sources de bind9, visiblement c'est conforme à
     http://packages.debian.org/squeeze/dnsutils même si je comprends pas trop pourquoi (car le
     paquet bind9 existe), y'a pas un pb ?

  Et ensuite, un
./configure --with-idn
  passe

  mais
apt-build --source build-source dnsutils
  répond :
Some error occured building package

de toute façon je me sentais moyennement l'envie de recompiler bind9 que j'utilise comme
résolveur local, mais j'aimerais comprendre...

--
Daniel

La paresse c'est se lever à six heures du matin,
pour avoir plus de temps à ne rien faire.
Tristan Bernard