Re: dig & idn

Daniel Caillibaud, 2012-05-03 18:06+0200:
> Le dig de ma squeeze ne cause pas idn (il traduit un "é" en \195\169, avec un terminal en
> utf-8).

Ça ressemble ne ressemble pas du tout à de l'IDN ça, mais plutôt à un
nom codé en UTF-8.

Il existe plusieurs façons de codéer des caractères hors ASCII dans le
DNS :
– en choisissant un codage habituel sur huit bits comme UTF-8 et en
  mettant directement les données codées dans le fichier de zone ;
– en choisissant un codage sur 7 bits comme IDN.

C'est la seconde solution qui a été retenue pour être normalisée, mais
BIND ne s'en occupe pas lui-même : c'est à toi de coder tes noms puis de
mettre les données codées dans ton fichier de zone.

--
 ,--.
: /` )   Tanguy Ortolo <xmpp:tanguy@ortolo.eu> <irc://irc.oftc.net/Tanguy>
| `-'    Debian Developer