Re: HS : Opinion d'un aveugle [Etait: Numérisation de disques vinyles]

On Fri, 4 May 2012 01:44:16 +0200
Alain Vaugham <alain@vaugham.com> wrote:

> Je voudrai savoir votre préférence sur la façon dont les réponses
> devraient être rédigées pour faciliter la lecture auditive aux
> aveugles.
>
> Par exemple j'imagine qu'une réponse d'une seule ligne qui se
> trouve au bas de la reproduction intégrale d'une question de 100
> lignes doit être difficilement repérable dans un flux sonore.
> J'imagine aussi qu'une signature gpg doit perturber le fil de la
> lecture. Pour les messages présentés en html, comment les
> lisez-vous?

Non-aveugle, j'ai ai plusieurs dans mes connaissances, donc quelques
éléments de réponse:

Souvent ceux qui utilisent une synthèse sont devenus aveugles par
accident ou maladie (les autres utilisent plutôt une tablette
Braille), le HTML est la plaie pour eux, les réponses ne doivent
conserver que ce qui est significatif (ça devrait être la règle
normale, mais...), après pour les réponses le principal c'est
qu'elles soient "déliées", donc ajouter 1 ligne au-dessus et une
en-dessous (ce qui devrait aussi être la règle normale:)

My 2 €¢
--
The light of a hundred stars does not equal the light of the moon.