Numérisation de disques vinyles

Bonjour.

Je voudrais numériser des disques vinyles ; j'ai acheté un "urecord" de chz
Ion à utiliser avec audacity (ou d'autres choses).

Je suis aveugle et n'arrive pas à utiliser audacity qui est graphique et
j'aimerais savoir s'il n'existerait pas, packagé debian, quelque cose
fonctionnant en ligne de commande et permettant au moins la capture des
disques ; après je peux retraiter avec des outils en ligne de commande mais
je ne sais pas comment cherchev avec apt-cache pour trouver ce que je cherche.

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue ! Merci d'avance.

Cordialement.

--
Ph. Delavalade