Re: Installation testing sur SSD (Re: [testing] passage en 64 bits)

On Mon, 30 Apr 2012 19:28:07 +0200
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> wrote:

> A ce que j'avais compris les SSD comme de plus en plus de disques
> durs utilisent des blocs de 4 kio au lieu de 512 o et le fait de
> ne pas s'aligner dessus nuisait grandement aux performances.

Ça n'est pas exactement ce qui est dit dans la page en question.
Je serais toi, j'irais jeter une gobille sur les changelogs de
fdisk (et cfdisk, sèpulkel l'install utilise), histoire de voir à
partir de quelle version les SSD sont correctement pris en charge,
parce que la page dit que fdisk reconnaît automatiquement s'il a
affaire à un SSD.
Ou bien je ferais mes partoches et mon formatage avec un liveCD à
jour avant l'install.
Remarque qu'il-y-a bcp plus court: pour ne pas que ça te donne des
maux de tête, du emballes bien to SSS et tu me l'envoies, puis tu
rachète un HD normal ]:-p

> Me rappelle plus pour le stride (je crois que je n'avais pas bien
> compris le pourquoi du comment.

Mwai, ben vire-le.

--
Prediction is very difficult, especially of the future.
		-- Niels Bohr