Re: Installation testing sur SSD (Re: [testing] passage en 64 bits)

Le Mon, 30 Apr 2012 19:08:45 +0200
Bzzz <lazyvirus@gmx.com> a écrit:

> Y'a-t'il une raison trètechnique spécifique pour utiliser des blocks
> d'une taille de 4KB?

A ce que j'avais compris les SSD comme de plus en plus de disques durs
utilisent des blocs de 4 kio au lieu de 512 o et le fait de ne pas s'aligner
dessus nuisait grandement aux performances.

> Et que vient faire stride ici alors que c'est pour le RAID?

Me rappelle plus pour le stride (je crois que je n'avais pas bien compris le
pourquoi du comment.

Gaëtan