Re: dbus sur serveur

On Fri, 13 Apr 2012 13:35:44 +0200, Bzzz <lazyvirus@gmx.com> wrote:

> Désinstalle les packages D-Bus, tu verras bien s'il-y-a des
> dépendances gênantes ou non.
c'est fait, avahi en dépend. mais bon, sur un serveur dont on maîtrise
les couches réseaux ...

je vais le rebasculer sur l'autre vlan pour faire un test. je ne crois
pas que ce soit très très genant de ne pas avoir dbus et avahi.
d'ailleurs, on pourrait m'expliquer un peu à quoi sert dbus? d'après
wikipédia, ce serait un service permeettant la communication entre
services, avec un système de cannaux.
mais concrètement, qui s'en servent?