Re: Problème de détection écran / Impossible de passer en FullHD

On Mon, 9 Apr 2012 20:06:54 +0200
"Jerome69100" <jerome69100@orange.fr> wrote:

> je me permets de demander votre aide pour passer mon écran en
> résolution FullHD (1920x1080). Ca a l'air simple. Pourtant,
> malgré différentes tentatives de résolutions trouvées sur des
> forums, je reste bloqué à 1280x1024. Je précise que je débute en Linux.

>     LIAISON: DVI de la carte au HDMI de la TV

C'est quoi ça?  Pourquoi ne pas passer pa une liaison VGA-VGA?
Il me semble que si l'I/F HDMI n'a pas une autre interface HDMI au
bout du fil, il-y-a dégradation de la résolution...

> J'ai d'abord essayé d'ajouter le mode 1920x1080 avec xrandr (v1.3) :

Ca ne risque pas de marcher: tu est en mode VESA, et le max
actuel est de 1600x1200 *dans le meilleur des cas*, sachant que
la plupart du temps, les timings compatibles ne permettent de
monter qu'à 1280x800|1024.

> Ensuite, j'ai essayé d'installer le pilote propriétaire ATI (fglrx). Mais à la commande :
> "aticonfig --initial"
> j'ai eu l'erreur :
> "No supported adapters detected"

Y'a-t'il vraiment besoin d'installer le drv proprio?  Est-ce que
le GPU est si récent que cela pour ne pas être pris en charge
par le drv radeon?

> et la j'ai eu un "Fatal error server signal 11". Le fichier journal qui détaille cette erreur se trouve ici :
> http://serveur-jr.perso.sfr.fr/pbxdebian/essaixconfig_xorg.log

Normal, il veut utiliser le driver fbdev et ne trouve pas le
device associé.

Il serait intéressant de voir le fichier /etc/X11/xorg.conf
(même endroit, pas ici).

--
The proof of the pudding is in the eating.
		-- Miguel de Cervantes