Re: [HS] disque dur ssd

On Monday 02 April 2012 19:06:56 Sylvain L. Sauvage wrote:

>   Au passage, dans la mesure où tu essaies de réduire les
> écritures sur ton SSD, je ne pense pas que ce soit une bonne
> idée de mettre du swap dedans.
>   Soit tu te sers du swap souvent et tu ferais mieux d’acheter
> de la RAM plutôt que d’user ton SSD, soit tu ne t’en sers pas et
> le mettre sur le SSD ne sert à rien, à part bouffer de la place
> et l’user un peu quand même.
>
>   Si c’est pour de l’hibernation, même si le réveil sera sans
> doute plus rapide en lisant depuis le SSD, je ne suis pas plus
> sûr que l’idée d’écrire plusieurs Gio à chaque fois entre dans
> [...]
-----------------------

Oui, j'ai vu que les DD SSD n'aiment pas beaucoup
les écritures fréquentes et se bloquent si il y en a trop.

Je vais installer windows-seven et la partition /boot et /var
de Debian sur  le SSD,
le reste sur sur le DD Sata dont la partition SWAP.

Le but est d'avoir un boot rapide de Debian et
pour mon fils, de pouvoir jouer sous seven
avec des jeux gourmands ...

Bonne soirée.

andré